top of page
 
Paul BOUILLOT est né le 9 mai 1939 à Montceau les mines.

 

Il est un ancien mineur, ce qui explique les tableaux sur la mine.

 

Musicien autodidacte amateur, il a exercé son art dans un grand nombre de sociétés à travers toute la Bourgogne.

 

Il a créé 2 sociétés de musique : La Batterie Municipale de Ciry le Noble et l'Ensemble Instrumental Prismatique Chalon Bourgogne.

 

Pendant 52 ans, il a enseigné la musique pour tous les instruments à vent et percussions.

 

Après 43 ans de direction, il a pris sa retraite, et a pu intensifier l'écriture musicale en alternance avec la peinture et la poésie.

 

 

 

 

 

"Les chemins de la destinée"

par Sophie Bouillot

 

 

Mêlant souvenirs et anecdotes, poèmes, tableaux et photographies, ce récit d’une existence met en lumière le parcours d’un autodidacte passionné. Dernier né d’une famille de mineurs, Paul Bouillot a travaillé lui aussi à la mine avant de devenir gérant d’un restaurant puis directeur d’un ensemble instrumental.

Une vie consacrée aux arts, un artiste raconté par son épouse, Les chemins de la destinée sont ceux que foule Paul Bouillot, multi-instrumentiste, professeur, chef d'orchestre, compositeur, peintre et poète. Un chemin aux mille facettes, guidé par l’amour des arts et de ses semblables.

 

Sophie Bouillot est professeur de musique, concertiste et compositrice. Elle consacre ce premier ouvrage à son compagnon, en un hommage émouvant et inspiré.

Livre à paraître en avril 2024

image.png
bottom of page